Les Gemeaux
élément : l’air
quadruplicité : mutable
gouverneur : mercure
Les gémeaux sont avant tout très inconstants, ils possèdent une grande vivacité d’esprit
très nerveux, touche-à-tout mais manque de volonté
signe infidèle (mais si mais si)
Signe d’AIR. Ce signe symbolise les bras, les bronches, le système respiratoire et nerveux. Le tempérament est nerveux, vif, remuant, cérébral, curieux de tout, bavard, fantaisiste, humoristique et sarcastique. Il se dédouble, se multiplie, ne se prend pas au sérieux.
Il se décide rarement, sauf s´il s´agit de défendre sa liberté. Sa générosité dans la vie de groupe est contrastée par un égoïsme dans sa vie intime.
Le signe est teinté par le mythe des héros grecs Castor et Pollux (en grec : vin doux en abondance), les deux célèbres jumeaux. Tyndare épousa sa fille Léda et naquît Castor et Clytemnestre, dont elle fut enceinte en même temps que Pollux et Hellène, par Zeus, mais ces deux derniers sont nés d´un Oeuf. Suite aux tragédies de la guerre de Troie de la mythologie, Castor fut tué, et Pollux, fils de Zeus, refusa son immortalité si son frère ne la partageait pas avec lui. Zeus leur permit en conséquence de passer leurs jours alternativement à la vie et à la mort. En récompense à leur amour fraternel, il fixa leur forme dans la constellation des Gémeaux. Il est difficile de trouver son vrai frère en synchronicité avec les lois de la vie…
Les traits dominants du signe : Intelligent, original, esprit imaginatif, spontané, habile, ouverture d´esprit, fabulation. le Gémeaux applique sa curiosité d’esprit à tous les domaines. Il aime les contacts sociaux, mais comme il a un très grand besoin de changement, il est parfois instable, superficiel et brouillon, inconstant, indécis, envie, intrigues, caractère double et désinvolte; éventuellement, commérages.
La pierre correspondant à votre signe : La TOPAZE