Balance
élément : l’air
quadruplicité : cardinal
gouverneur : vénus
le natif de la balance est assez tourmenté, une indécision affecte son esprit
diplomate, il aime la séduction, il est un social et a généralement pas mal d’amis
Signe d’AIR. Symbole de rigueur et de justice, la balance évoque la prudence, la mesure et la prudence.Cette image s´apparente à l´épée, évoquant également les multiples possibilités de la pesée (poids, valeur collectivement admise, pesée des âmes, pour ou contre, dualité, etc.).
La recherche de l´équilibre est naturellement présente, que celui-ci soit naturel ou touche toute forme d´union.
Ce signe symbolise les reins. Ils sont généralement pacifistes, cordiaux, très sociaux, avec toutes les complications possibles. Ils savent harmoniser leurs valeurs. Pâris, Berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Hera et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle une pomme. Hera lui proposa l´Asie s´il la choisissait. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu´elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu´il épouserait Hélène et que la guerre de Troie en découlerait… La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n´est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les Dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l´équilibre engendré peut être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcement physiques.
Les traits dominants du signe : la Balance est éprise d’équilibre, de justice et de paix, charme, souplesse, sociabilité, sens du raffinement et esthétique, opportunisme politique, conformisme, équilibre. Ses sentiments sont riches; cependant, sa sensibilité excessive la rend fragile. Elle manque de volonté et de caractère, hésite sans cesse, girouette.
La pierre correspondant à votre signe : Le BERYL